Les professeurs

Sigrid Vanlaer
Professeur de danse et interprète
Passionnée par la danse depuis son plus jeune âge, Sigrid Vanlaer a construit un parcours riche entre pratique artistique, interprétation et transmission pédagogique. Son enseignement allie exigence technique, ouverture artistique et plaisir du mouvement.

Une formation solide et éclectique
Sigrid débute sa formation en danse classique, contemporaine et modern jazz au sein d’un conservatoire de la région parisienne.
À 16 ans, elle intègre l’Institut de Formation Professionnelle Rick Odums, où elle bénéficie de l’enseignement de professeurs renommés tels que Rick Odums, Isabelle Ridez, Christian Poggioli, Florence Meregalli, Bruce Taylor, Magali Vérin, Géraldine Armstrong, Millard Hurley et Patricia Karagozian.
Elle s’initie également aux grandes techniques de danse moderne américaine, notamment Graham et Horton, et enrichit sa pratique lors de nombreux stages auprès de Milton Myers, Corinne Lanselle, Stéphane Jarny, Alain Gruttadauria, Dominique Lesdéma, Anna Marie Poras et bien d’autres.

Un parcours de danseuse interprète et de créatrice
En 2011, Sigrid rejoint la compagnie Scenessens, où elle danse pendant quatre ans.
Souhaitant développer son univers chorégraphique, elle fonde ensuite la compagnie Sigma avec une partenaire. Leur première création, Dansons les fables, est jouée au Centre National de la Danse et programmée dans divers festivals (L’Été continue – Paris 12e) ainsi que dans des écoles et comités d’entreprise à travers la France.

La passion de la transmission
Animée par le désir de transmettre, Sigrid intègre en 2013 la formation pédagogique du Diplôme d’État de professeur de danse au Centre National de la Danse (CND).
Depuis près de dix ans, elle enseigne la danse classique, contemporaine et modern jazz auprès d’enfants, adolescents et adultes dans plusieurs écoles de danse en proche banlieue parisienne ainsi qu’au Centre de Danse du Marais. Elle a notamment accompagné certains de ses élèves vers l’admission en structures pré-professionnelles prestigieuses, telles que le Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris.

Karine Boudier
Professeur de danse et notatrice Laban du mouvement
Danseuse passionnée et pédagogue engagée, Karine Boudier transmet la danse classique et le modern jazz depuis plus de dix ans. À la croisée de la pratique artistique et de la théorie du mouvement, elle allie technique, créativité et réflexion chorégraphique dans son enseignement.

Vers une carrière professionnelle
Karine Boudier découvre la danse dès son enfance au sein d’une association située dans la région de Montpellier. Pendant quinze ans, elle s’initie au ballet classique et au modern-jazz, deux disciplines qui marquent le début de sa passion pour l’art chorégraphique.
Désireuse de faire de la danse son métier, elle intègre le CREPS de Montpellier. Elle y obtient son Diplôme d’État en danse jazz, qu’elle complète par un Examen d’Aptitude Technique en danse classique. Toujours en quête d’enrichir sa pratique, elle participe à de nombreux stages et cours, auprès de pédagogues renommés tels que Ray Morvan, Anna Sanchez, Wayne Byars ou Nathalie Pubellier, aussi bien en France qu’à New York, où elle se forme dans des écoles prestigieuses (Steps, Broadway Dance Center, Alvin Ailey School).

Ouverture et spécialisation
En 2015, Karine Boudier s’installe à Paris pour approfondir sa pratique et élargir ses horizons. C’est là qu’elle se tourne vers la théorie de la danse : elle obtient une licence au département danse de l’université Paris 8, puis un diplôme équivalent à un master en notation du mouvement Laban au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Transmission et passion pédagogique
Depuis plus de dix ans, Karine Boudier enseigne la danse classique occidentale et le modern-jazz à un public varié. Pour elle, l’enseignement est bien plus qu’une profession : c’est une passion, une manière de questionner en permanence le mouvement et la matière chorégraphique, et de partager cette réflexion avec ses élèves.